dimanche 17 octobre 2010

FTP windows 7

Alors hier soir je cherchais un moyen de connecter un lecteur réseau FTP, donc je regarde sur intenet si il existe des solution gratuites et là je tombe sur un article microsoft dans lequel il est dit qu'ils embarquent en natif du FTP sous windows 7.

 Sur ce, je commence à cherche et je trouve une option qui permets de monter un drive mais sans lettre d'affectée, directement à son système d'exploitation.

Pour faire monter le lecteur réseau FTP windows 7, il suffit de clicker sur ordinateur et clicker sur monter un lecteur réseau.





image
Mapper un drive réseau


Suite cela vous avez un fenêtre qui s'ouvre

image
Selectionner l'option en bleu sur l'écran





Il suffit ensuite de sélectionner l'option en bleu qui va nous permettre de confugurer le ftp.

Suite à cela on a un wizard il suffit de faire suivant, de selectionner l'option surligné et suivant encore.

image
Selectionner le serveur ftp


On met dans le champs l'adresse du serveur ftp précédée de ftp://

Ensuite on click suivant
image
Mettre le login ftp

On met en place le login FTP qui nous indentifiera auprès du fournisseur ftp.

Ensuite on faut suivant et là une fenêtre vous demande de vous indentifier.

Voilà c'est fini, vous retrouver votre lecteur dans ordinateur.

image
Windows 7 ftp


Vous pouvez donc afficher votre ftp sou windows 7 comme si il était en local.

Le but est essentiellement de faciliter la copie et la synchronisation, car il n'est pas possible d'éditer le fichier en live.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire