Sans grand investissement :
Il faut savoir que la température de l'eau chaude est souvent trop élevé dans les copropriété, or il n'y a pas grand intérêt à mon avis. C'est pourquoi il est possible en respectant la loi de faire baisser la température de l'eau chaude à 52° au lieu de 60° la plus part du temps. Ceci vous fera économiser au minimum 5% sur la facture annuelle de production d'eau chaude.
Ensuite vérifier que la tuyauterie de votre chauffage est bien calorifugé, avec des matériaux récent tels que ceux présenté à cette page en mousse. http://www.anjou-connectique.com/tubes-isolants-pour-chauffage-c-26_272_273.html
En fonction du contrat que vous avez souscrit si c'est un P2, P3, le chauffagiste le fera à ses frais.
La température du chauffage peut quand à elle aussi être baissé à 20° la journée et à 18° la nuit, il faut savoir qu'une baisse de 1° c'est une baisse de 7% de la consommation du chauffage.
Il faut savoir que pour une copropriété chauffée au fioul, au dessus d'une consommation de 28L/M² on considère que c'est excessif.
J'ai aussi pu constater que certaines copropriété laissent le chauffage de la salle de bain allumé durant toute l'année, ce qui ne sert strictement à rien, ceci est à bannir.
- Voire avec tous les copropriétaire pour mettre en place des robinets thermostatiques, afin de pouvoir réguler la température de la pièce.
Avec investissement:
Mise en place de double vitrage dans l'immeuble si ce n'est pas déjà le cas.
Mise en place d'isolant au niveau du plafond de la cave ou des garages.
Mise en place d'isolant au niveau des combles ou plafonds terrasses.
Mise en place d'un SAS au niveau de l'entrée afin de ne pas pas perdre la chaleur liée à tous les va et vient.
Isoler la façade ce qui coute horriblement chère, mais vous pouvez obtenir des subventions de l'anah ou de l'adem.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire